Planète Cinéphile

Cette semaine

LE TOTEM DU LOUP




Direction la Chine pour le futur projet cinématographique de Jean-Jacques Annaud. Après "Sa Majesté Minor" sorti en salles en 2007, le réalisateur du "Nom De La Rose" reviendra derrière la caméra avec une adaptation littéraire de Jiang Rong, intitulée "Le Totem Du Loup". Une intention clairement politique, le goût de l'aventure et un nouveau défi d'envergure internationale qui amènent le metteur en scène à porter cette oeuvre sur grand écran. C'est la deuxième fois que le réalisateur français part filmer les paysages chinois, on se souvient de son magistral : "Sept Ans au Tibet" sorti en 1997 et qui mettait en scène Brad Pitt.
 
"Le Totem du Loup", c'est le récit d'une initiation, celle de Chen Zhen, jeune étudiant chinois qui doit apprendre, au contact des tribus mongoles, comment survivre... Les hordes de loups règnent encore sur la steppe. Les cavaliers nomades, héritiers de Gengis Khan, craignent et vénèrent cet animal qu'ils ont choisi pour emblème. La rencontre avec cette culture va bouleverser le jeune Chinois. Un fascinant roman d'aventures, vendu à plus de vingt millions d'exemplaires en Chine (best-seller).

Actuellement en pré-production, "Le Totem Du Loup" bénéficiera d'un budget confortable d'environ 30 Millions d'Euros. Le début du tournage devrait débuter au premier trimestre 2011 en Mongolie.



Courtesy of AFP

Partager cet article