Planète Cinéphile

Cette semaine

5EME FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM POLICIER DE BEAUNE

beaune-2013.jpg

 

 

La 5ème édition du Festival International du Film Policier de Beaune  aura lieu du 3 au 7 Avril 2013. Le jury de cette année est présidé par le comédien, réalisateur, producteur et scénariste français Pierre Jolivet. Les membres du jury sont composés de Richard Anconina, Pascale Arbillot, Laurent Gerra, Vahina Giocante, Cédric Khan et Thierry Neuvic, Maya Sansa & Florent Emilio Siri.

 

Après London Polar en 2012, le Festival International du Film Policier de Beaune rend hommage, pour sa cinquième édition, à deux villes emblématiques pour leur influence et leur dimension mythologique au sein du genre policier : "Rome-Naples, Boulevard Du Crime".

 

Les films sélectionnés en compétition officielle, pour cette 5ème édition, sont les suivants : "7 Boxes" de Juan Carlos Maneglia & Tana Schémbori (Paraguay), "A Single Shot" de David M. Rosenthal (USA & Royaume-Uni), "L'Autre Vie De Richard Kemp" de Germinal Alvarez (France), "Corruptions" d'Olaf de Fleur Johannesson (Islande), "Drug War" de Johnnie To (Hong-Kong), "Hijacking" de Tobias Lindholm (Danemark), "New World" de Park Hoon-jung (Corée du Sud), "Northwest" de Michael Noer (Danemark) et "Welcome To The Punch" d'Eran Creevy (Royaume-Uni). 

 

Le Festival International du Film Policier de Beaunepropose chaque année une riche sélection de films noirs, présentés pour la plupart en avant-première. Cette année "Stoker", le nouveau film de Park Chan-wook ainsi que "L'Hypnothiseur" de Lasse Hallström seront présentés en avant-première française, avant leur sortie en Mai 2013.

 

Egalement au programme cette année, les hommages rendus au cinéaste David Lynch et à la comédienne Kathy Bates, en leur présence.

 

Enfin, le Prix Claude Chabrol sera remis aux films "38 Témoins" de Lucas Belvaux et "Mains Armées" de Pierre Jolivet, en leur présence.

 

Retrouvez toutes les informations de l'évènement sur le site officiel : http://www.beaunefestivalpolicier.com

 

 

 

Courtesy of Le Public Systeme Cinéma & My Ciné +

Partager cet article