Planète Cinéphile

Cette semaine

PIRANHAS

  

Annoncé il y a un peu plus d'un an, le remake de "Piranhas", film culte de Joe Dante datant de 1978, ne sera pas réalisé par Chuck Russell mais par le Français Alexandre Aja, qui réécrira le script et produira le film.

Annoncé en octobre 2005, le remake du Piranhas de Joe Dante fait de nouveau parler de lui ! C'est le réalisateur Chuck Russel, à qui l'on doit notamment Le Roi Scorpion, qui avait été choisi pour diriger ce remake, dont le scénario devait être écrit par Josh Stolberg et Pete Goldfinger. Un an et quelques mois plus tard, c'est finalement le réalisateur français Alexandre Aja qui prend la relève, confirmant que les portes d'Hollywood lui sont ouvertes depuis la réalisation et le succès de La colline a des yeux. En plus de le mettre en scène, Aja réécrira le scénario et produira le film avec son complice Grégory Levasseur, ainsi qu'avec Mark Canton et Marc Toberoff, sur le projet depuis le début.

Rappelons l'histoire du film qui se situe à Lake Havasu, petite ville pittoresque de l'Arizona et destination préférée des étudiants pendant les vacances de printemps. Lorsqu'un tremblement de terre fissure le fond du lac et qu'une brêche s'ouvre, des piranhas affamés s'y engoufrent et les disparitions commencent... A propos de ce remake, le cinéaste français prévient : "Mon but n'est pas de faire un remake de Piranhas, mais de créer une toute nouvelle aventure, tout en rendant hommage aux "créatures" de ces films qui m'ont fait aimer le genre. C'est un film pop-corn par excellence, mettant en scène des étudiants bronzés en vacances contre des animaux tueurs et assoiffés de sang. Je suis très fier de suivre le chemin de Joe Dante et de James Cameron dans la saga des "Piranhas", et je suis impatient de travailler avec Greg Levasseur, d'écrire, de produire et de réaliser ce film." Alexandre Aja travaille actuellement sur le film "Mirrors", remake du film sud-coréen "Into the Mirror", dont le tournage commence début mai en Roumanie.

Courtesy of Aurélie Garreau (Allociné) & The Hollywood Reporter

Partager cet article