Planète Cinéphile

Cette semaine

PRINTEMPS DU CINEMA 2007

 

Malgré la déception personnelle pour les films tels que "La cité interdite" ou encore "La nuit au musée", les films à l'affiche et plus largement l'opération du Printemps du Cinéma ont bien fonctionné, revenons sur les points détaillés du bilan.

Le Printemps du Cinéma, qui a permis aux spectateurs d'aller au cinéma pour 3,50 euros la séance dimanche, lundi et mardi, a égalé son record de l'an dernier en attirant quelque 2,6 millions de spectateurs dans toute la France, ont annoncé jeudi ses organisateurs.

"Le record établi l'an dernier est ainsi égalé et pourrait même être légèrement dépassé", souligne la Fédération nationale des Cinémas français (FNCF) dans un communiqué.

La journée de dimanche a connu une hausse de la fréquentation "de l'ordre de 8%", attirant sur cette seule journée 1,2 million de spectateurs "grâce au temps maussade dans une grande partie de la France".

"Les journées de lundi et mardi ont subi une légère baisse, de l'ordre de 5%", note encore la fédération.

Ce 8ème Printemps du Cinéma a profité aux nouveautés telles que "La Cité interdite" de Zhang Yimou ou "Le Come-Back" de Marc Lawrence, mais aussi aux films dont elle "amplifie le succès" tels que "La Môme" d'Eric Dahan, vu par 4,6 millions de personnes en cinq semaines, ou encore "La Vie des autres" de l'Allemand Florian Henckel von Donnersmarck, conclut-elle.

Depuis son instauration en 2000, l'opération a attiré entre 2,1 millions de spectateurs (en 2002) et 2,6 millions en 2006 et 2007.

Courtesy of AFP

 

 

Partager cet article