Planète Cinéphile

Cette semaine

CANNES 2007

Le cinéaste américain Martin Scorsese donnera une "leçon de cinéma d'exception" au public du 60e Festival de Cannes, qui se déroulera du 16 au 27 mai, et remettra la Caméra d'or décernée à l'auteur du meilleur premier film, annonce mercredi un communiqué du Festival.

Après Stephen Frears, Nanni Moretti, Wong Kar Wai et Sydney Pollack, le réalisateur de "Taxi driver" (Palme d'or en 1976) et des "Affranchis" viendra à son tour évoquer, le 24 mai devant un public d'étudiants et de cinéphiles, son parcours et sa passion pour le cinéma, indique le Festival.

Martin Scorsese, 64 ans, annoncera en outre le lancement de sa "World cinema foundation", vouée à la préservation et la restauration des chefs d'oeuvre du cinéma mondial, poursuit la même source.

Enfin, lors de la cérémonie de clôture, il remettra le prix de la Caméra d'or à l'auteur du meilleur premier film du festival, toutes sections confondues.

Martin Scorsese a remporté cette année l'Oscar du meilleur réalisateur et celui du meilleur film avec "Les Infiltrés" ("The Departed").

En 1988, il avait présidé le jury du Festival de Cannes.

C'EST A CE MOMENT LA QUE JE ME DIS :

"SI SEULEMENT J'ETAIS SELECTIONNE POUR LE JURY DU PRIX JEUNESSE !"

 

Courtesy of AFP

Partager cet article