Planète Cinéphile

Cette semaine

L'INCROYABLE HULK

 

Alors que l'on connaissait déjà le nom du réalisateur, de surcroit français - Louis Leterrier (cf. "Le Transporteur", "Danny The Dog") - qui allait diriger le nouvel opus de Hulk. Nous venons d'apprendre que l'acteur américain Edward Norton allait incarner le géant Hulk, l'un des personnages fétiches du studio américain de bandes dessinées Marvel, de retour au grand écran en 2008, a annoncé aujourd'hui le quotidien Variety.

"L'incroyable Hulk" doit sortir à la mi-juin 2008 et son tournage est prévu l'année prochaine. Il racontera les aventures de Bruce Banner, qui se transforme en monstre verdâtre à la suite d'un accident de laboratoire.

Norton, 37 ans, a notamment été vu dans "Fight Club" (1999) avec Brad Pitt et dernièrement, "L'illusioniste" (2006) ou "Kingdom of heaven" (2005).

Il s'agira de la deuxième adaptation filmée en cinq ans pour ce personnage.

Sorti en 2003, "Hulk", tourné par le Taïwanais Ang Lee avec l'Australien Eric Bana dans le rôle-titre, avait constitué une relative déception au box-office nord-américain, n'obtenant que 132 millions de dollars de recettes pour un budget de 137 millions.

 

Courtesy of AFP

Partager cet article