Planète Cinéphile

Cette semaine

PRINCE OF PERSIA

 

Si la rumeur venait à être confirmer, "Prince of Persia: Sands of Time" s'imposerait clairement LE blockbuster de l'été 2009. Pourquoi ? Tout simplement parce cette adaptation cinéma de la célèbre saga vidéo-ludique devrait réunir, selon le site iesb.net, le prolifique producteur Jerry Bruckheimer, spécialiste du blockbuster estival, et son réalisateur-fétiche, le "pyrotechnique" Michael Bay.

Les deux hommes, qui ont collaboré à cinq reprises depuis 1995 "Bad Boys", "Rock", "Armageddon", "Pearl Harbor" et "Bad Boys II", signeraient ainsi des retrouvailles remarquées après les deux "infidélités" de Bay "The Island" et le prochain "Transformers", d'autant qu'il se murmure que Walt Disney Pictures et Jerry Bruckheimer souhaiteraient réaliser avec ce Prince of Persia le même "coup" que sur la saga Pirates des Caraïbes, en réhabilitant avec succès un genre éculé.

Dans ce projet confié au duo de scénaristes Jeffrey Nachmanoff ("Le Jour d'après") / Jordan Mechner (créateur du jeu original), il sera question d'un prince intrépide aidé d'une princesse rivale pour empêcher son ennemi de relâcher une gigantesque tempête de sable sur la Perse antique. Côté casting, on parle de Ian Somerhalder (Lost) et du méconnu Charlie Clausen (vu notamment dans les séries McLeod's Daughters, Blue Heelers et Head Start) pour endosser le costume du héros.

Le film devrait débarquer sur les écrans du monde entier pour l'été 2009, un an après une autre aventure "sablonneuse", "La Momie 3".

 

Courtesy of iesb.net avec Yoann Sardet

Partager cet article