Planète Cinéphile

Cette semaine

TINTIN

 

Les cinéastes Steven Spielberg et Peter Jackson vont faire équipe pour tourner et produire une série de trois films d'animation adaptés des aventures de Tintin, célèbre héros de bande dessinée créé par le Belge Hergé, a rapporté mardi la presse spécialisée de Hollywood.

Spielberg l'Américain et Jackson le Néo-Zélandais tourneront chacun au moins un des films de cette future trilogie et produiront les trois, a précisé le quotidien Variety, qui obtient fréquemment des informations exclusives en provenance des grands studios.

Début mars, la société Moulinsart, qui gère les droits commerciaux dérivés de l'oeuvre d'Hergé, avait annoncé à Bruxelles que les studios Dreamworks de Spielberg avaient entamé l'adaptation au grand écran des aventures du reporter à la houppe.

Mais c'est la première fois que le nom de Peter Jackson fait surface. Ce maître des effets spéciaux, artisan de l'adaptation du "Seigneur des Anneaux", dont les trois épisodes ont obtenu 17 Oscars à Hollywood, a déjà réalisé un film de démonstration mettant en scène Tintin et ses complices, a révélé Variety.

 

Courtesy of Variety & AFP

Partager cet article