Planète Cinéphile

Cette semaine

NINJA GOLD

 

John Woo réalisera et produira un long métrage intitulé Ninja Gold dont Warren Spector sera le producteur exécutif. Un jeu vidéo sera vite décliné par la suite. Une filiale de 20th century fox, Fox Atomic, distribuera ce film qui racontera l'histoire d'un guerrier Ninja, descendant d'une lignée de Ninjas de plusieurs siècles, confronté à une guerre souterraine moderne : un trafic d'or venant d'Afrique du Sud dans lequel les Yakusas et la Mafia russe sont impliqués. Terrence Chang, le co-producteur, a déclaré que le film sera plus réaliste que le jeu vidéo mais comportera toujours certains des ses aspects fantastiques. La production de Ninja Gold devrait débuter en 2008. Aucune date de sortie n'est annoncée pour le jeu.

Un projet commun et un concept nouveau

Ninja Gold est né d'un désir commun de John Woo et de Warren Spector de développer un projet qui fonctionnerait aussi bien en jeu vidéo qu'en film, un projet qui serait développé simultanément sur plusieurs médias et non pas l'adaptation d'un support à un autre. D'autre part, explique Warren Spector "l'idée est venue de John Woo qui voulait une histoire qui implique un Ninja traditionnel dans un contexte moderne et contemporain. Cette idée a résonné en moi et j'ai été intrigué par ce qui arriverait si le traditionnel et le contemporain rentraient en conflit. "

John Woo personnellement impliqué dans la création de jeux vidéos

John Woo a créé son propre studio de jeux vidéos en 2003, Tiger Hill Games, dont le premier jeu Stranglehold est une suite virtuelle de son film de 1992 A toute epreuve où l'on retrouve le personnage incarné par Chow Yun-Fat. Celui-ci sortira en août sur Playstation 3 et Xbox 360. Aujourd'hui, il continue donc dans cette voie en entrant en collaboration avec Warren Spector, qui est le créateur de jeux tels que Deux Ex, Thief : deadly Shadows ou encoreSystem Shock.

 

Courtesy of The Hollywood Reporter et Adriana Soreil

Partager cet article