Planète Cinéphile

Cette semaine

MIRACLE AT ST ANNA

 

 

Spike Lee dirigera un drame de guerre basé sur le roman "Miracle at St. Anna", de Walter McBride, dans lequel des soldats noirs-américains combattent l'armée allemande dans les montagnes de Toscane en Italie.

"Miracle at St. Anna" est inspiré d'une histoire vraie, celle de quatre membres de la 92ème division, une division composée uniquement de soldats noirs-américains. En 1944, ces hommes furent piégés dans un village de Toscane où ils durent combattre les nazis, mais aussi l'incompétence et le racisme de leur commandement.

Walter McBride, également auteur de "The Color of Water", adaptera lui-même son roman pour le film. Le casting est actuellement en formation.


Le tournage aura lieu l'an prochain sur de vrais sites de la Seconde Guerre en Toscane. Le film bénéficie d'un gros budget.


Spike Lee (cf. "Inside Man") est un réalisateur qui a souvent développé un cinéma soucieux de traiter des problèmes raciaux ("Do the Right Thing", "Jungle fever"), et ce, en se penchant notamment sur l'histoire des noirs aux Etats-Unis ("Mo' Better Blues", "Malcolm X", "When We Were Kings", "The Very Black Show").

 

Courtesy of Cinemovies


Partager cet article