Planète Cinéphile

Cette semaine

FETE DU CINEMA 2007

 

Pour ceux qui n'aiment pas la foule, ce ne sera peut-être pas le bon moment d'aller au cinéma dimanche, lundi et mardi prochains. C'est en effet la 23e édition de la Fête du cinéma, qui devrait attirer plusieurs millions de spectateurs dans les quelque 5.300 salles de France.

Comme tous les ans depuis 1985, ce sont surtout les jeunes spectateurs qui vont profiter de ces trois jours de tarif réduit pour voir le maximum de films.

Le principe est simple: après une première séance au prix normal pour laquelle le spectateur reçoit un "carnet-passeport", toutes les séances suivantes jusqu'à mardi soir sont au prix unique de deux euros la séance sur présentation de ce carnet.

"Shrek le troisième" devrait figurer parmi les locomotives de cette 23e Fête du cinéma, tout comme "Ocean's 13", "Steak" avec Eric et Ramzy, "Bande de sauvages" avec John Travolta et Tim Allen, "La colline a des yeux 2", "Dialogue avec mon jardinier" avec Daniel Auteuil et Jean-Pierre Darroussin, "Vent mauvais", avec Jonathan Zaccaï et Aure Atika, "Faussaire" avec Richard Gere, ou encore "Boulevard de la mort" de Quentin Tarantino.

En jonglant avec les horaires, les plus acharnés peuvent espérer voir une quinzaine de films sur trois jours, entre dimanche 10h du matin et mardi minuit. Selon les années, trois à quatre millions d'entrées sont enregistrées pendant la Fête du cinéma, organisée par la Fédération nationale des cinémas français.

Cette année, les "ambassadeurs" de la manifestation sont Jean-Jacques Annaud, Eric et Ramzy, Virginie Ledoyen, Elodie Navarre, Estelle Lefébure, Zoé Félix, Marc Lavoine et Zinedine Soualem.

 

 

Courtesy of AFP

 

Partager cet article