Planète Cinéphile

Cette semaine

THE HUMAN FACTOR

 

Le comédien américain Morgan Freeman va incarner l'ancien président sud-africain Nelson Mandela au cinéma, a annoncé la presse spécialisée de Hollywood vendredi.

Le film qui sera intitulé "The Human Factor" est basé sur un livre à paraître de John Carlin, "The Human Factor: Nelson Mandela and the Game That Changed the World", a précisé le magazine Variety.

"Je connais Nelson Mandela personnellement depuis longtemps et je trouve grandiose sa présence dans le monde", a affirmé Freeman. "Cette occasion de le représenter dans ce film est un grand honneur", a-t-il ajouté.

Freeman co-produira le long-métrage en compagnie de Lori McCreary et Mace Neufeld. Le scénariste sud-africain Anthony Peckham a écrit le scénario.

L'histoire se déroulera après la fin de l'apartheid lorsque l'Afrique du Sud a accueilli la Coupe du monde de rugby en 1995. Mandela exerçait alors son premier mandat à la tête du pays. Il s'est servi des événements de manière à tenter de mettre un terme à des années de haine et de méfiance entre Blancs et Noirs.

 

 

Courtesy of AFP

Partager cet article