Planète Cinéphile

Cette semaine

LARGO WINCH

 

Un casting bankable pour Largo Winch ! Kristin Scott Thomas, Sienna Miller et Olivier Marchal débarqueront prochainement dans l'univers fantasque du plus décontracté des milliardaires, incarné en l'occurrence par l'humoriste Tomer Sisley. Malgré son peu de ressemblance avec le héros de papier, l'ex-truand endossera en effet le rôle-titre de ce long métrage, adapté de la célèbre BD dessinée par Philippe Francq et écrite par Jean Van Hamme. Aux commandes de ce projet ambitieux produit par la Pan Européenne et dont la sortie en salles est d'ores et déjà fixée au 17 décembre 2008, on retrouve le réalisateur Jérôme Salle, à qui l'on doit le thriller Anthony Zimmer, et le scénariste Julien Rappeneau.

De la BD à l'écran

La BD Largo Winch débutait par la mort de Nério Winch, le directeur du plus gigantesque et du plus puissant groupe financier du monde. Sans n'avoir jamais connu son père ni les affres de l'argent, le téméraire et marginal Largo Winch doit reprendre les rênes du Groupe W. Le tout en évitant les coups-bas et les manigances de hauts membres de la finance, pas tout à fait enclins à concéder de leur pouvoir... Vraisemblablement, Largo Winch devrait s'appuyer sur cette trame tout en prenant quelques libertés scénaristiques. Ainsi, le siège du groupe W pourrait être situé à Hong Kong et non plus à New York. Mais surtout, le meilleur ami de Largo Winch, Simon Ovronnaz alias l'irrésistible amateur de jupons, n'aura aucun rôle sur grand écran.

L'argent fait le Largo

Malgré ces quelques bifurcations, tout ce qui fait le charme de Largo Winch et des traquenards de la haute finance devrait rester intact dans Largo Winch, Jean Van Hamme ayant été consulté sur le projet. Ce sera donc un programme constitué de coups montés, de traîtrises, d'avalanches d'argent, d'opérations financières sauvages... En bref, une plongée dans un véritable bain de requins ! Le tout dans une ambiance mi-asiatique mi-européenne, puisque le tournage devrait avoir lieu en Chine, à Hong Kong, avec des escapades parisiennes. Prévu pour débuter au mois d'août, le tournage devrait durer jusqu'au mois de décembre. 

 

Courtesy of allociné

 

Partager cet article