Planète Cinéphile

Cette semaine

HARVEY MILK PROJECT

 

Sean Penn et Matt Damon joueront sous le direction de Gus Van Sant dans un film biographique sur le politicien Harvey Milk.

Le projet Harvey Milk, depuis longtemps en développement, Sean Penn incarnera le politicien Harvey Milk, qui, dans les années 70 n’a pas hésité à afficher son homosexualité.

Matt Damon de son côté, sera Dan White, l’homme qui assassina Milk ainsi que le maire George Moscone en 1978. Il a purgé une peine de prison longue de cinq ans et s’est donné la mort en 1985.


Le producteur Michael London finance le film via sa compagnie, Groundswell Productions. Bruce Cohen et Dan Jinks produisent le projet d’après un scénario de Dustin Lance Black (Big Love).


Gus Van Sant souhaite démarrer le production début décembre à San Francisco. Mais tout changement dans les dates de tournage pourraient remettre en question la participation de Matt Damon.


Les producteurs Craig Zadan et Neil Meron (Hairspray) tentent, depuis plus de 15 ans, de développer une version cinématographique de la biographie de Randy Shilts, The Mayor of Castro Street. Il y a deux ans, les studios Warner Bros. Pictures ont engagé le réalisateur Bryan Singer pour qu’il dirige ce projet.


Cet été, la filiale Warner Independent Pictures a signé un contrat avec une autre compagnie, Participant Productions, pour co-financer le projet et ils ont engagé le scénariste de Usual Suspects, Christoper McQuarrie, pour qu’il rédige le script. McQuarrie est actuellement avec Bryan Singer, en Allemagne, où tous deux travaillent sur le film Valkyrie et où McQuarrie développe le scénario de Castro lors de ses temps libres.


Matt Damon qui sera demain à l'affiche de La vengeance dans la peau (immanquable) a déjà travaillé à deux reprises avec Gus Van Sant à l'occasion de Will Hunting et de Gerry. Il s'agira en revanche d'une première pour Sean Penn.

 

Courtesy of Cinemovies

 

Partager cet article