Planète Cinéphile

Cette semaine

ANDY SERKIS VOUS PRÉSENTE "LA PLANÈTE DES SINGES, L'AFFRONTEMENT"

LPDS1.jpg

LPDS2.jpg

 

 

La semaine dernière, Andy Serkis était à Paris, pour présenter "La Planète Des Singes : L’Affrontement". Le comédien sera cet été sur les écrans de la suite de "La Planète Des Singes : Les Origines", réalisée par Matt Reeves, dans lequel il reprend le rôle de César. Il y a trois ans, son interprétation de ce personnage dans le premier volet, avait suscité l’enthousiasme de la critique et du public international, et il avait été nommé au Critics Choice Award du meilleur acteur dans un second rôle par la Broadcast Film Critics Association. Dans la vidéo exclusive (ci-dessous), Andy Serkis revient notamment sur le studio d’effets visuels oscarisé, WETA Digital, qui emploiera la toute nouvelle génération des technologies de performance capture développées pour "La Planète Des Singes : Les Origines" et "Avatar", afin de créer des singes au rendu photoréaliste.

 

Andy Serkis est un acteur primé à de nombreuses reprises, plébiscité aussi bien par la critique que par le public pour son travail dans une grande variété de rôles mémorables. Il a gagné le cœur de millions de fans dans le monde pour son interprétation de Gollum dans la trilogie oscarisée de Peter Jackson, "Le Seigneur Des Anneaux", rôle pour lequel il a remporté un Empire Award et plusieurs prix d’interprétation partagés avec l’ensemble de la distribution, dont un Screen Actors Guild Award. Il a ensuite retrouvé Peter Jackson pour jouer un double rôle dans "King Kong" : il a porté la performance capture à un niveau supérieur en incarnant le rôle-titre, et il interprétait également Lumpy, le cuistot.

 

Par ailleurs, Andy Serkis a récemment annoncé qu’il allait réaliser une adaptation du "Livre De La Jungle" de Rudyard Kipling pour Warner Bros. Pictures.

 

Synopsis : "Une nation de singes génétiquement évolués et de plus en plus nombreux, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui ont survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui imposera l’espèce dominante sur Terre."

 

Sortie (France - 3D) : 30 Juillet 2014

 

 

 

 

Courtesy of 20th Century Fox France

Partager cet article