Planète Cinéphile

Cette semaine

FESTIVAL DU FILM D'ANIMATION D'ANNECY 2012

annecy2012_affiche.jpg

 

C'est Samedi soir que s'est achevée la 36ème édition  du Festival International Du Film D'Animation D'Annecy (FIFA), ponctuée par la traditionnelle remise de prixLe Cristal du long métrage, remis par un jury professionnel, a été attribué au film d'animation "Le Voyage de Monsieur Crulic", de la réalisatrice roumaine Anca Damian.

 

Le Prix du Public, ainsi que celui de l'UNICEF, a été remis au long métrage franco-belge "Couleur De Peau : Miel" (bande-annonce ci-dessous), co-réalisé par Laurent Boileau et Jung. Actuellement en salles, le long métrage tiré d'une bande dessinée, évoque l'histoire vraie de son auteur à la manière de "Persepolis" de Marjane Satrapi. Jung, avec la complicité de Boileau, déploie ici son passé d'enfant adopté par une famille belge dans les années 70, lors de la guerre de Corée.


Un bilan positif pour cette édition 2012, qui dénombre pas moins de 7000 participants, 80 pays représentés, de nombreuses avants-premières ("Le magasin des suicides" de Patrice Leconte) et exclusivités (30 minutes de "Rebelle" - le nouveau Disney/Pixar)A noter que la référence mondiale du film d'animation débarquera à Paris les 23 et 24 Juin prochains, avec un week-end spécial au Forum des Images.

 

 

 


Courtesy of Le Festival International du Film d'Animation d'Annecy

Partager cet article