Planète Cinéphile

Cette semaine

APRES "LIFE IN A DAY", "JAPAN IN A DAY"

japan-in-a-day.png

 

D'après la chaîne japonaise Fuji TV, le réalisateur et producteur Ridley Scott accompagnera la production et le montage de "Japon En Une Journée" ("Japan in a day"), un film documentaire sur la commémoration du tremblement de terre et du raz-de-marée qui ont ravagé le nord-est du Japon il y a un an, tué plus de 19.000 personnes et provoqué le pire accident atomique en 25 ans à la centrale Fukushima Daiichi.


Le documentaire sera co-produit par la chaîne nippone Fuji Television et la société de production britannique Scott Free, à partir de vidéos offertes par le public et d'images recueillies par 200 caméras que la chaîne de élévision japonaise va mettre en place dans les zones sinistrées. Les promoteurs de "Japon En Une Journée" souhaitent pour leur part des contributions de quiconque vivant dans l'archipel ou ailleurs sur leur journée du 11 Mars 2012.


Fuji TV a choisi Ridley Scott ("Alien","Blade Runner") en raison de son expérience en qualité de producteur sur "Life In A Day", un documentaire diffusé en Juin 2011 et réalisé par Kevin McDonald, à partir d'un kaléidoscope de vidéos émanant de 80.000 personnes à travers 192 pays.


Le film documentaire devrait sortir à l'Automne prochain pour une diffusion au Japon puis à l'étranger. Fuji TV prévoit de faire don de ses bénéfices aux victimes de la catastrophe.

 

Courtesy of AFP, Fuji Tv & Scott Free

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article