Planète Cinéphile

Cette semaine

"ASTERIX CHEZ LES BRETONS"

asterix-chez-les-bretons.jpg


Alors que vient de se terminer le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême (allez y faire un tour, ça n'mange pas d'pain !), le monde du cinéma apprend aujourd'hui que le quatrième épisode des aventures d'Obélix et Astérix au cinéma s'intitulera : "Astérix chez les Bretons".

Après Claude Zidi, Alain Chabat et Frédéric Forestier/ Thomas Langmann se sera au tour de Laurent Tirard d'adapter sur grand écran les nouveaux exploits du tandem gaulois interprété par Clovis Cornillac et Gérard Depardieu. Suite au succès de son précédent film "Le Petit Nicolas" (5 Millions d'entrées France), le réalisateur restera immergé dans l'univers de René Goscinny ainsi que de son compère Albert Uderzo.

Ce nouvel opus de la saga des irrésistibles gaulois sera produit par la société de production Fidélité Films (Olivier Delbosc et Marc Missionnier), remplaçant ainsi la société de production la Petite Reine (Thomas Langmann & Jean Cotttin) qui avait produit les deux derniers films, sans oublier la société Renn Productions (Claude Berri) qui avait produit "Astérix et Obélix contre César".

BONUS :

Extrait du dessin animé "Astérix chez les Bretons" de Pino Van Lamsweerde (1986)

 



Courtesy of AFP

Partager cet article