Planète Cinéphile

Cette semaine

"BELLE ET SEBASTIEN", TEASER !

Belle--.jpg

 

 

Premières images du nouveau projet d'adaptation cinématographique, "Belle Et Sébastien" (inspirée de la série télévisée), réalisé par Nicolas Vanier ("Le Dernier Trappeur"). Autour de Belle et de Sébastien, véritable fil conducteur du film, les héros de ce film sensible et plein d’humour deviendront les acteurs décalés d’une guerre qui leur est étrangère. Le film montrera ce qui fait la force et la grandeur des gens de la montagne, ces hommes de caractère qui parlent peu mais agissent avec droiture, sans fioritures. La relation entre cet immense chien des Pyrénées et ce petit garçon sera vraie, sans excès, sans artifices, et donc terriblement forte et émouvante. Les personnages principaux du film seront principalement interprétés par Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Margaux Chatelier & Dimitri Stroroge. A découvrir sans plus tarder !

 

Synopsis : "Ça se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages.
Ça se passe dans un village paisible jusqu’à l’arrivée des Allemands.
C’est la rencontre d’un enfant solitaire et d’un chien sauvage. 
C’est l’histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. 
C’est l’aventure d’une amitié indéfectible. 
C’est le récit extraordinaire d’un enfant débrouillard et attendrissant au cœur de la Seconde Guerre Mondiale. 
C’est l’odyssée d’un petit garçon à la recherche de sa mère, d’un vieil homme à la recherche de son passé, d’un résistant à la recherche de l’amour, d’une jeune femme en quête d’aventures, d’un lieutenant allemand à la recherche du pardon. C’est la vie de Belle et Sébastien …"

 

Sortie (France) : 18 Décembre 2013

 

 

 

Courtesy of Gaumont Distribution

Partager cet article