Planète Cinéphile

Cette semaine

BILBO LE HOBBIT



Rappelez-vous, nous étions parmi les premiers à vous en parler sur notre site (cf. Article), "Bilbo Le Hobbit" s'annonce comme le prequel le plus attendu dans l'histoire du cinéma. Aujourd'hui, nous sommes en mesure de vous révéler quelques informations de ce projet cinématographique piloté par Peter Jackson et Guillermo Del Toro, en la personne de Ian McKellen. Il s'agit effectivement de l'acteur qui interprète Gandalf dans la trilogie du "Seigneur Des Anneaux", et qui sera de retour pour ce dyptique.

"Les scénarii des deux films seront livrés très prochainement. Ils seront ensuite budgétisés, puis tournés." a déclaré le comédien.
 "Nous devrions commencer le tournage d'ici Mars ou Avril 2010. Guillermo m'a d'ailleurs annoncé que nous allions tourner durant 383 jours. Ha, ha ! Les deux hommes (Peter Jackson et Guillermo Del Toro) ont vraiment beaucoup de choses en commun dans leur autisme artistique. Ils sont également très différents sur certains points, mais tous les deux ne peuvent plus supporter Hollywood, et sont tous deux hantés par le sang et la fantaisie. Ils rigolent beaucoup." a ajouté McKellen.
"Guillermo est par ailleurs un personnage très cultivé et un des êtres les plus brillants qu'il m'ait été donné de rencontrer. Son vocabulaire anglais est de loin, supérieur au mien !

Or, ce soir nous apprenons par le biais du site TheOneRing.net que Ian McKellen, invité ce Mardi à l'émission britannique "Paul O'Grady Show", diffusée sur Channel 4, a déclaré avoir reçu les scénarii. Précisant que l'ensemble du casting du "Seigneur Des Anneaux" serait de retour pour ce prequel; Bien qu'il ne sache pas encore qui interprétera le rôle du Hobbit, mais, laissant présager qu'il pourrait s'agir d'un acteur anglais.

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, faites vos jeux ! A "Planète Cinéphile" on a déjà notre petite idée ... On pense à un certain Daniel Radcliffe (Harry Potter).



 

Courtesy of TheOneRing.net, Channel 4 & Empire Magazine

Partager cet article