Planète Cinéphile

Cette semaine

"BLACK STORM", PREMIERES IMAGES !

Black-Storm-1.jpg

 

 

PREVIEW - Fans de sensations fortes, "Black Storm" est fait pour vous ! Après avoir repoussé les limites de l’angoisse dans "Destination Finale 5", Steven Quale s’apprête à plonger son public au cœur d’une tempête sans précédent. Entre peur et fascination, la population devra choisir son camp, pour tenter de faire face au déchaînement des éléments qui s’abat sur elle ... Un pitch qui fait froid dans le dos, servi par un casting alléchant, dont nous vous dévoilons les premiers noms.

En 2011, pour son premier film en tant que réalisateur, Steven Quale a prouvé qu’il avait déjà tout d’un grand en offrant un cinquième opus glaçant à la saga Destination Finale. Avec " Black Storm" – "Into The Storm" en VO – il récidive en mettant en scène une menace contre laquelle les hommes sont impuissants : une tempête. À Silverton, petite ville sans histoire du Colorado, les évènements qui sortent de l’ordinaire sont rares. Mais une série de tornades va subitement bouleverser ce fragile équilibre, en détruisant les infrastructures et en plongeant la population dans une peur panique.

D’une force inégalée, ces tornades meurtrières déciment tout sur leur passage et font craindre le pire aux experts, pour qui elles ne représenteraient que la partie émergée de l’iceberg. Après avoir étudié de nouvelles données météorologiques alarmantes, ceux-ci prédisent en effet une catastrophe d’une ampleur inédite. Alors que la majorité des habitants se cloitre dans des abris de fortune, une poignée de jeunes particulièrement téméraires comptent bien profiter de l’évènement pour tenter d’aller au plus près de la tempête. Dans l’œil du cyclone, chacun se prépare.

Loin de se cantonner au film catastrophe dans sa veine traditionnelle, le cinéaste explore les réactions contraires auxquelles peut conduire une telle catastrophe. À travers la prise de risques démesurée des chasseurs de tempête amateur qui sont au cœur de l’intrigue, Quale insuffle un suspense haletant à ce film qui réservera sans nul doute une pléthore de séquences à couper le souffle. Réunissant à la fois des acteurs confirmés et une nouvelle génération de comédiens prometteurs, le casting  apporte une intensité supplémentaire au film.

Les fans de "Prison Break" reconnaîtront ainsi Sarah Wayne Callies sous les traits de l’intrépide Allison Stone, tandis que les afficionados de la trilogie du "Hobbit" retrouveront Richard Armitage dans le rôle de Gary Morris. Le reste de la distribution est emmené par Matt Walsh (Ted), Alycia Debnam-Carey, Nathan Kress (iCarly), Jon Reep, Jeremy Sumpter (Peter Pan) et Arlen Escarpeta, qui signe sa seconde collaboration avec Steven Quale. Côté coulisses, le scénario a été confié à John Swetnam, tandis que l’équipe technique voit se reformer le noyau dur de "Destination Finale 5".

 

Sortie (France) :  06 Août 2014

 

 

 

Courtesy of Warner Bros. Pictures France

Partager cet article