Planète Cinéphile

Cette semaine

"BOULE ET BILL" FINALEMENT ADAPTE AU CINEMA

Boule_et_Bill_30_Planche.jpg

 

En effet, la petite histoire ne date pas d'hier - voir article "Boule et Bill" daté d'il y a 4 ans - mais la décision a été validée et l'idée de transposer les célèbres héros de la bande dessinée "Boule et Bill" sur grand écran aura bel et bien lieu.

 
Après "Astérix & Obélix", "Le Petit Nicolas" et, prochainement avec "Sur la Piste du Marsupilami", c'est au tour d'une autre BD de faire l'objet d'une adaptation cinématographique en prise de vue réelle. "Boule et Bill" va être réalisé par Alexandre Charlot et Franck Magnier, à qui l'on doit le long métrage "Imogène McCarthery" ainsi que le scénario de "Bienvenue chez les Ch'tis". Pour le moment une partie du casting est connu, puisque Franck Dubosc et Marina Foïs camperont le rôle des parents. L'histoire du film reviendra sur la rencontre entre Boule et Bill, ou comment Bill attéri dans la famille de Boule ... Et comment le cocker va évidemment chambouler le quotidien de la petite famille !

 

"Boule et Bill" sera produit par LGM Cinéma et coproduit par TF1 Films Productions, Nexus Factory et Bidibul Productions. Le tournage du film débutera le mois prochain et se déroulera entre Paris, Bruxelles et Luxembourg.

 

 

 

Courtesy of Dupuis & Ecran Total

Partager cet article