Planète Cinéphile

Cette semaine

CANNES 2010, C'EST PARTI !

cannes-2010-JURY.jpg

montee-robin-hood.jpg

 

On y est ! Toujours plus prestigieux et cinéphile que jamais, le 63ème Festival International du film de Cannes a commencé ce Mercredi 12 Mai, avant de se poursuivre pendant plus d'une semaine (Dimanche 23 Mai). C'est tout naturellement que "Planète Cinéphile" vous proposera chaque jour, un récapitulatif de la journée passée (Compétitions, Marché du Film, Coulisses, Bonus). Comme à son habitude, plusieurs sélections parallèles sont proposées aux côtés de la sélection officielle, parmi lesquelles on retrouve : "La Semaine de la Critique", "La Quinzaine des Réalisateurs" ou encore "Un Certain Regard". Côtés nouveautés cette année, on remarquera qu' internet s'affirme encore un peu plus, en affichant une volonté, celle d'immerger l'internaute au coeur de LA fête du cinéma mondial avec un site beaucoup plus fourni en terme d'actualités (highlights) et de contenus (photos, audios et vidéos). Il en est de même avec le partenaire officiel du festival, Canal + qui propose un site plus complet que les éditions précédentes, dédié uniquement à l'évènement et qui permet le visionnage de "La Cérémonie d'Ouverture" ou bien encore de la retransmission instantanée de l'émision "Le Grand Journal de Cannes" chaque soir, depuis son ordinateur.

 

L'édition 2010 débute avec en film d'ouverture du festival, le nouveau projet de Ridley Scott intitulé "Robin des Bois", superproduction historique du fameux héros archétypal anglais, interprété par Russell Crowe et entouré par Cate Blanchett, William Hurt, Matthew Macfadyen, Mark Strong, Oscar Isaac et Lea Seydoux. "Robin des Bois" de Ridley Scott est actuellement projeté dans les salles françaises.

 

* BONUS DU JOUR :

 

Vous en avez certainement déjà entendu parler via Facebook, Twitter ou bien encore par l'un de vos amis geek, "Pixel" (voir ci-dessous) est le dernier gros succès de la toile en matière de court métrage d'animation, et de surcroit réalisé par le français Patrick Jean. Après avoir franchi la barre du million de vues en l'espace de quelques jours sur Dailymotion, le film s'apprête à faire l'objet d'un long métrage produit par Adam Sandler himself, via sa société de production (Happy Madison). Pour le moment, le projet est en négociation avec les studios Sony Columbia Pictures.

 

 

 

 

Courtesy of AFP, Heat Vision & Le Festival de Cannes

Partager cet article