Planète Cinéphile

Cette semaine

CANNES 2014 : "DEUX JOURS, UNE NUIT", BANDE-ANNONCE

Affiche--Fidelio_-photo-christine-plenus.jpg

 

 

La bande-annonce d'un autre film en compétition officielle lors de la 67ème édition du Festival De Cannes a été dévoilée sur la toile. Il s'agit du nouveau long métrage de Jean-Pierre et Luc Dardenne, intitulé "Deux Jours, Une Nuit".

 

Et, si l'on survole d'ores et déjà le dossier de presse du film (les intentions des cinéastes), on constate que les problèmes sociaux et économiques liés à la politique européenne restent les mêmes que ceux d'il y a 15 ans, avec "Rosetta" ! ("Deux Jours, Une Nuit" est né) "Dans la crise économique et sociale dans laquelle l’Europe se trouve actuellement. Il y avait plusieurs années que nous réfléchissions à un film autour d’une personne sur le point d’être licenciée avec l’accord de la majorité de ses collègues de travail. Deux jours, une nuit est vraiment né quand nous avons imaginé ce couple : Sandra et Manu, unis dans l’adversité." Alors, quel Prix pour ce nouveau drame social, en 2014 ? Une Palme d'Or, un prix d'interprétation féminine pour Marion Cotillard ou peut-être un Prix du Scénario. À suivre sur "Planète Cinéphile" ...

 

Synopsis : "Sandra, aidée par son mari, n’a qu’un week-end pour aller voir ses collègues et les convaincre de renoncer à leur prime pour qu’elle puisse garder son travail."

 

Sortie (France) : 21 Mai 2014

 



 

Courtesy of Diaphana Distribution (photo affiche : ©Christine Plenus)

Partager cet article