Planète Cinéphile

Cette semaine

CANNES 2014 : "GRACE DE MONACO", LE FILM D'OUVERTURE

Grace-De-Monaco.jpg

 

 

"Grace De Monaco", le nouveau long métrage d'Olivier Dahan ("La Môme"), sera projeté en avant-première mondiale lors de la cérémonie d'ouverture du 67ème Festival De Cannes et sortira sur les écrans nationaux le même jour. Aux côtés de la comédienne Nicole Kidman qui incarnera Grace Kelly, nous retrouverons Tim Roth, Frank Langella, Paz Vega ainsi que Dereck Jacobi. La photo et la lumière sont signées du chef opérateur français, Eric Gautier.

 

Un film qui fait déjà beaucoup parlé de lui. D'une part, par la polémique ouverte par l'actuelle famille royale qui ne souhaite : "en aucune manière être associée à ce film (...) et regrette que son histoire ait fait l'objet d'un détournement à des fins purement commerciales". Et d'autre part, parce que le producteur et distributeur américain Harvey Weinstein, précédemment attaché au projet, aurait décidé de se retirer et de ne plus distribuer le film sur le sol américain (suite à des divergences artistiques et de montage - director's cut). Premiers éléments de réponse Mercredi prochain ... 

 

Synopsis : "Lorsqu'elle épouse le Prince Rainier en 1956, Grace Kelly est alors une immense star de cinéma, promise à une carrière extraordinaire. Six ans plus tard, alors que son couple rencontre de sérieuses difficultés, Alfred Hitchcock lui propose de revenir à Hollywood, pour incarner Marnie dans son prochain film. Mais c'est aussi le moment ou la France menace d'annexer Monaco, ce petit pays dont elle est maintenant la Princesse. Grace est déchirée. Il lui faudra choisir entre la flamme artistique qui la consume encore ou devenir définitivement : Son Altesse Sérénissime, la Princesse Grace de Monaco."

 

Sortie (France) : 14 Mai 2014

 

 

 

Courtesy of Gaumont Distribution

Partager cet article