Planète Cinéphile

Cette semaine

CANNES 2014 : "LE CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA", BANDE-ANNONCE

120x160_KAGUYA_HD-RVB.jpg

 

 

À quelques jours du début de la Quinzaine Des Réalisateurs à Cannes, découvrez la bande-annonce du film "Le Conte De La Princesse Kaguya". Il s’agit là du cinquième long métrage d’Isao Takahata, quatorze ans après son dernier film "Mes Voisins Les Yamadas". Pour ce film, Isao Takahata a privilégié une esthétique singulière, les personnages dessinés au fusain évoluant dans des décors au fini d’aquarelle.


Né en 1935, féru du travail de Jacques Prévert et de Paul Grimault, Isao Takahata entre au studio Toei Animation en 1959. Il cofonde le Studio Ghibli avec Hayao Miyazaki en 1985. Suivront ses longs métrages les plus célèbres et notamment : "Le Tombeau des Lucioles" (1988), "Pompoko" (1994), "Mes Voisins Les Yamadas" (1999).

 

Synopsis : "Le Conte De La Princesse Kaguya est l'adaptation d’un conte populaire japonais le coupeur de bambou, un des textes fondateurs de la littérature japonaise dans lequel une minuscule princesse, Kaguya, "la princesse lumineuse", est découverte dans la tige d'un bambou. Elle devient très vite une magnifique jeune femme que les plus grands princes convoitent : ceux-ci vont devoir relever d’impossibles défis dans l’espoir d’obtenir sa main."

 

Sortie (France) : 25 Juin 2014

 

 

 

Courtesy of The Walt Disney Company France & Studio Ghibli

Partager cet article