Planète Cinéphile

Cette semaine

CANNES 2014 : WILD BUNCH DEVOILE SON LINE-UP

WBIS.jpg

 

 

Une semaine avant le début de la 67ème édition du Festival de Cannes et son Marché du Film, le site ScreenDaily.com annonce le line up du distributeur Wild Bunch Distribution. Parmi les grandes annonces, on retrouve les prochains projets cinématographiques de Paul Verhoeven, Gaspard Noé, Abdellatif Kechiche, Jean-François Richet & Abel Ferrara.

 

Un fois encore, l'audace cinéphile du producteur Vincent Maraval fait mouche, avec la révélation des premières informations de sa société de production et distribution Wild Bunch, présente cette année au Marché du Film, durant le Festival de Cannes (14 au 25 Mai).

 

  À commencer par le grand retour du cinéaste Paul Verhoeven derrière la caméra, avec un nouveau long métrage, adapté du Prix Interallié 2012, intitulé "Oh ..." de Philippe Djian (Gallimard). Un thriller psychologique qui reviendra sur : "la vie brisée d’une femme dont le parcours, depuis sa plus tendre enfance, n’a cessé d’être chaotique. C’est un passé douloureux qu’elle traîne derrière elle comme un boulet ..." - "Le casting du film se finalise", prévient Maraval.

 

Abdellatif Kechiche, vainqueur de la Palme d'Or l'an dernier, annonce quant à lui, sa nouvelle adaptation cinématographique, celle du roman de François Bégaudeau intitulé : "La Blessure, La Vraie" (Verticales Phase Deux - 2011). "Depuis vingt ans à vrai dire je n’ai plus cessé de rire. C’en est troublant, presque inquiétant, une anomalie car il y aurait plutôt de quoi pleurer, tragédies, saloperies, maladies, labeur de vivre, effroi de ne plus. Toujours j’ai donné le change, mais aujourd’hui me trouve las d’esquiver et pressé d’admettre qu’en effet il y a quelque chose qu’il ne faut plus tarder à raconter. Le temps est venu quoi qu’il m’en coûte de remonter à la blessure. De remonter à 86. À l’été 86 ..." "La Blessure", sera produit par Leblebi Films, Wild Bunch & Vertigo, et se tournera en Tunisie à partir du mois d'Août, pour une sortie prévue l'an prochain. Le casting sera annoncé à Cannes.

 

Autre projet français et attendu, celui-ci, le nouveau Gaspard Noé qui s'intitulera "Love". Cinq ans après "Soudain Le Vide" ("Enter The Void"), le cinéaste revient avec une histoire d'amour : "qui célèbre le sexe de façon joyeuse. Pour Gaspard, la plupart des films traitant du sexe dans le cinéma traditionnel sont sombres et dramatiques, celui-ci sera très joyeux ... Il dit que c'est un film qui fera bander les mecs et qui fera pleurer les filles." Le tournage du film qui se déroulera en anglais et certainement sur Paris, débutera à partir du mois de Juin. En attendant, un premier visuel et une note d'intention débarqueront également à Cannes !

 

Jean-François Richet reprend du service outre-atlantique, neuf ans après le remake de "Assaut Sur Le Central 13", avec la réalisation d'un nouveau thriller d'action baptisé "Blood Father". Produit par Why Not Productions & Chris Biggs, Mel Gibson y interprétera le rôle d'un ancien prisonnier qui tentera de protéger sa fille de 16 ans lorsque des trafiquants de drogue tenteront de l'éliminer. "Une histoire de rédemption, à la Gran Torino qui rencontre Taken", ajoute Maraval. Le tournage du film devrait débuter ces jours-ci, au Nouveau Mexique.

 

Wild Bunch co-produira également, en collaboration avec Muse Productions et le distributeur Mars Films, le second volet de "Spring Breakers", intitulé pour l'occasion : "Spring Breakers : The Second Coming". Une vision européenne et religieuse du sujet contrairement au premier opus puisque, cette fois, le scénario est signé de l'écossais Irvin Welsh et sa réalisation du suédois Jonas Akerlund.

 

Enfin, "Welcome To New York" d’Abel Ferrara sortira le 17 Mai prochain, exclusivement sur les services de video à la demande (VOD). Nous vous proposons de découvrir la bande-annonce inédite, dévoilée chez nos confrères de "Télérama.fr" !

 

 

 

 

Courtesy of Wild Bunch Distribution, Télérama.fr, Variety & ScreenDaily.com

Partager cet article