Planète Cinéphile

Cette semaine

"CHRONICLE", LA BANDE-ANNONCE (RMX)

chronicle.jpg

 

Très attendu par beaucoup d'entre vous, "Chronicle" premier film de Josh Trank sort ce Mercredi dans les salles. 

Avec "Chronicle", le réalisateur propose une relecture de la mythologie super-héroïque en abordant son sujet de manière réaliste. Dans son court-métrage "Stabbing at Leia's 22nd Birthday", vu par plus de dix millions de personnes sur Internet, le metteur en scène s'attaquait à un autre univers mythique, celui de "Star Wars". Entre "Chronicle" et son court, un point commun : il s'agit d'un "found footage" ("métrage trouvé") filmé avec une caméra amateur. L'oeuvre étant composée d'un "found footage" ("métrage trouvé") filmé par le personnage d'Andrew (Dane DeHaan), il était essentiel que les techniciens se mettent dans la peau d'un amateur lors du tournage. Ils ont ainsi dû désapprendre ce qu'ils savaient en tant que professionnels. Ainsi, Matthew Jensen, le directeur de la photographie, a par exemple travaillé par-dessus l'épaule de l'acteur qui "réalise" le film pour obtenir des images en POV ("Point of View").

 

Nous ne pouvions nous empêcher de vous faire découvrir le remix de la bande-annonce officielle ...

 

Synopsis : "Après avoir été en contact avec une mystérieuse substance, trois lycéens se découvrent des super-pouvoirs. La chronique de leur vie qu’ils tenaient sur les réseaux sociaux n’a désormais plus rien d’ordinaire…
D’abord tentés d’utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leurs proches, ils vont vite prendre la mesure de ce qui leur est possible. Leurs fabuleuses aptitudes les entraînent chaque jour un peu plus au-delà de tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Leur sentiment de puissance et d’immortalité va rapidement les pousser à s’interroger sur les limites qu’ils doivent s’imposer… ou pas !"

 

Sortie (France) : 22 Février 2012

 

 

Courtesy of 20th Century Fox & Studio 8

Partager cet article