Planète Cinéphile

Cette semaine

CLOUD ATLAS, "UN FILM COMME VOUS N'EN AVEZ ENCORE JAMAIS VU"

Cloud Atlas1

 

Le nouveau projet de science-fiction des frères Wachowski "Cloud Atlas" avance à grands pas et commence tout doucement à s'ébruiter à travers la toile, avec l'espoir de voir un premier teaser se dévoiler durant le prochain Festival de Cannes (Marché du Film).

 

Ce nouveau long métrage est le fruit d'une étroite collaboration entre les réalisateurs américains et le cinéaste allemand Tom Tykwer ("Cours, Lola, cours"). Une grande partie du tournage, qui a débuté à l'Automne dernier, s'est d'ailleurs déroulé en Europe et notamment en Allemangne, aux Studios de Babelsberg. "Cloud Atlas" est une adaptation du roman du même nom, signé David Mitchell et publié en 2004. Le casting annonce une impressionante liste de têtes d'affiche de premier choix, parmi lesquelles : Tom Hanks, Hugo Weaving, Halle Berry, Keith David, Jim Sturgess, Hugh Grant ou encore Susan Sarandon.

 

Aujourd'hui, le réalisateur James McTeigue ("V pour Vendetta", et accessoirement premier assistant réa' sur la trilogie de "Matrix") s'exprime à travers une interview accordée à nos amis du site IFC.com, où il déclare avoir pu être leur premier spectateur : "Cloud Atlas" est un film comme vous n'en avez encore jamais vu." Avant de poursuivre sur leur collaboration future : "On reste en contact. Ils ont vu 'The Raven' ("L'ombre du mal"), qu'ils ont apprécié. Il y aura sans nul doute un moment où nous referont quelque chose ensemble."

 

Synopsis : "Un voyager réticent qui traverse le Pacifique en 1850; un musicien déshérité menant une vie précaire en Belgique durant l'entre-deux-guerres; un journaliste aux nobles sentiments qui suit un gouverneur de Californie nommé Reagan; un vaniteux éditeur qui fuit ses créanciers mafieux; un diner génétiquement servi dans le couloir de la mort; et Zachary, un jeune habitant du Pacifique témoignant du crépuscule de la civilisation et de la science …"


Sortie (Amérique du Nord) : Octobre 2012

 

Cloud-atlas2.jpg

 

 

Courtesy of Warner Bros. Pictures, Focus Feature & IFC.com

Partager cet article