Planète Cinéphile

Cette semaine

L'AUTRE SORTIE DE LA SEMAINE : "COGAN, LA MORT EN DOUCE" ("KILLING THEM SOFTLY")

Killing-Them-Softly-poster-US-0.jpg

Killing-Them-Softly-poster-US-01.jpeg

Killing-Them-Softly-poster-US-02.jpeg

 

Killing-Them-Softly-poster-US-03.jpeg

 

 

L'autre sortie de la semaine que nous vous recommandons c'est "Cogan, La Mort En Douce" ("Killing Them Softly"), l'un des polars les plus violents de l'année, présenté en sélection officielle lors du dernier Festival De Cannes.

 

Après "L’Assassinat De Jesse James Par Le Lâche Robert Ford", Andrew Dominik retrouve Brad Pitt et signe l’adaptation du roman de George V. Higgins "L'Art Et La Manière". Considéré comme une référence du polar et qualifié par le New Yorker de chef-d’œuvre de son auteur, celui ci est surnommé : "le Balzac des bas-fonds de Boston".



Dialogues ciselés, humour dévastateur, vision sans concession de l’Amérique, l’histoire nous conduit dans les arcanes de l'enfer d’une pègre où certains ont décidé de piétiner les codes d’honneur et Cogan de restaurer celui de ses commanditaires. Le casting est complété par les comédiens James Gandolfini, Sam Rockwell, Richard Jenkins, Bella Heathcote, Vincent Curatola, Ray Liotta, Scoot McNairy, Ben Mendelsohn et Linara Washington.

 

Synopsis : "Lorsqu’une partie de poker illégale est braquée, c’est tout le monde des bas-fonds de la pègre qui est menacé. Les caïds de la Mafia font appel à Jackie Cogan pour trouver les coupables. Mais entre des commanditaires indécis, des escrocs à la petite semaine, des assassins fatigués et ceux qui ont fomenté le coup, Cogan va avoir du mal à garder le contrôle d’une situation qui dégénère …"


Sortie (France) : 5 Décembre 2012

 

 

 

 

 

 

 

Courtesy of The Weinstein Company & Metropolitan FilmExport

Partager cet article