Planète Cinéphile

Cette semaine

"UNE CHANSON POUR MA MERE", PREMIER FILM DE JOEL FRANKA

Dave.jpg

 

C’est aujourd’hui que Joël Franka débute le tournage de son premier long métrage, une comédie aussi délirante que tendre qu’il a lui-même écrite, avec Dave, Patrick Timsit et Sylvie Testud dans les rôles principaux.


Le réalisateur a imaginé cette histoire de famille délirante en s’inspirant des gens qu’il a lui-même connus en grandissant dans les Ardennes. Il confie : "J’ai pris un peu de chacun des personnages hauts en couleur que j’ai rencontrés. Au-delà des images caricaturales et réductrices qu’on leur colle parfois, j’ai appris que même s’ils ne parlent pas beaucoup, ils ressentent énormément et avec une noblesse d’âme souvent admirable." Le tournage se déroulera jusqu’à la fin du mois de Mai, majoritairement à Libramont dans les Ardennes belges. La sortie du film est prévue pour 2013.

 

Synopsis : "Quelque part dans les Ardennes, aujourd’hui … C’est parce qu’ils adorent leur maman qui est en train de disparaitre, que les membres de cette famille décomposée décident de lui offrir le plus incroyable des cadeaux d'adieu: Dave, le chanteur, son idole, en personne ! Mais ce projet délirant est peut-être un peu trop ambitieux pour ces frères et soeurs qui croulent sous les non-dits et le silence depuis si longtemps. Leur amour pour leur mère et la force des liens familiaux retrouvée va leur donner le courage et la folie nécessaire pour atteindre leur but. Au grand désespoir de Dave, leur victime d’un soir …"

 

Courtesy of The Walt Disney Company France & Bonne Pioche Cinéma

Partager cet article