Planète Cinéphile

Cette semaine

"DEEPSEA CHALLENGE 3D", PREMIÈRES IMAGES !

Deep-Sea-Challenge.jpg

 

 

Le cinéaste James Cameron ne fait pas que réaliser des films, il réalise également ses rêves - Un plongeon à plus de 11 kilomètres sous la surface de l’océan. Une profondeur encore jamais atteinte par l’homme !

 

Le Deepsea Challenger (DCV 1) est un sous-marin de 7,3 m (24 pieds) pour les grandes profondeurs. Il a été conçu pour atteindre le point Challenger Deep, qui est le point le plus profond jamais mesuré dans les océans, situé à plus de 10 900 m sous le niveau de la mer.

L'objectif de plongée profonde en solitaire sur ce site a été atteint le 26 Mars 2012 avec Deepsea Challenger, piloté par James Cameron, établissant ainsi le record de plongée en sous-marin en solitaire, à 10 898 mètres.

 

En association avec la National Geographic qui a produit le documentaire, l'exploit a été filmé en 3D par John Bruno, Andrew Wight & Ray Quint, pour une diffusion cinématographique puis très probablement télévisuelle. "DeepSea Challenge 3D" sortira sur les écrans nord-américains le 08 Août prochain; aucune date de sortie française n'a encore été annoncée.

 

 

Deep-Sea-Challenge-2.jpg

 

 

 

Courtesy of DisruptiveLA & National Geographic

Partager cet article