Planète Cinéphile

Cette semaine

"DEPRESSION & DES POTES", LES EXTRAITS

Depressionetdespotes.jpg

 

Le réalisateur et scénariste français Arnaud Lemort ("L'Amour c'est mieux à deux") revient seul derrière la caméra pour nous livrer une nouvelle comédie autour du thème de l'amitié, intitulée : "Dépression & des Potes".

 

Pour écrire son scénario, Arnaud Lemort s'est inspiré de son vécu, mais pas seulement. Le metteur en scène est également conscient des stéréotypes qui régissent les relations entre amis : "Dans une bande de potes, il y a toujours un leader naturel, un râleur, un tchatcheur … C’est rassurant pour tout le monde. Et si quelqu’un sort de son rôle, on s’inquiète pour lui !", souligne-t-il. Le film est principalement interprété par Fred Testot et entouré de Jonathan Lambert, Arié Elmaleh & Ary Abittan.

 

" Planète Cinéphile" vous livre les premiers extraits ...

 

Synopsis : "Franck a tout pour être heureux. Une jolie fiancée brésilienne, un boulot intéressant et pourtant… En vacances sur une plage de rêve à l’île Maurice, il déprime. De retour à Paris, le diagnostic du médecin tombe : il est en dépression. Quand il retrouve sa bande de potes qu’il n’a pas vus depuis 6 mois, il leur annonce la nouvelle. Chacun va s’investir pour lui faire remonter la pente. Mais on s’aperçoit très vite qu’ils sont aussi déprimés que lui. C’est finalement tous ensemble qu’ils vont essayer de retrouver un équilibre."


Sortie (France) : 2 Mai 2012 

 

  

 
Courtesy of Studio Canal

Partager cet article