Planète Cinéphile

Cette semaine

"E3 2011" : SAUVEGARDE AUTOMATIQUE

E3

 

Alors que l’édition 2011 de l’Electronic Entertainment Expo (E3) s’est achevée la semaine dernière à Los Angeles, "Planète Cinéphile" vous propose un petit bilan sur ce qu'il fallait retenir de ce plus grand salon du jeux vidéo au Monde.


Débutons du côté de chez Microsoft, qui nous présente "Ghost Recon : Future Soldier", un nouveau titre attendu dans le FPS "moderne" puisqu'il permettra, grâce à la technologie Kinect Xbox, de pouvoir jouer à un FPS à "main nue", sans manette. Une grande première dans le monde du jeux vidéo et surtout du tir tactique ! Actuellement en développement par Ubisoft, la sortie de "Ghost Recon : Future Soldier" est prévue pour Mars 2012.

 


 

Toujours chez Xbox, on retiendra l'annonce concernant le titre exclusif de la saga "Fable" un jeux de rôle développé par Lionhead Studios, qui travaille actuellement sur la suite : "Fable, The Journey".  Pour ce nouvel opus, il sera question d'incarner un héros, accompagné d'un cheval, qui évoluera dans un Monde ouvert sur près de 480 Km ! Côté gameplay via Kinect, le jeu ne cherchera pas à fatiguer le joueur devant son écran mais tentera plutôt de le plonger dans une aventure inédite, tranquillement assis dans son canapé. "Fable, The Journey" devrait sortir au second semestre 2012.

 

ps-vita.jpg

 

Le constructeur japonais Sony, nous dévoile la grande exclusivité du salon, la dernière Playstation portable appelée "Playstation Vita". Disponible d'ici la toute fin d'année, deux versions différentes seront proposées, une version Wi-Fi et une version 3G. Pour la version 3G, les utilisateurs n'auront pas à souscrire à un opérateur téléphonique, ils pourront pleinement profiter du Wi-Fi. Les jeux pourront être acheter depuis la PS Vita ou acheter via le New Game Medium (nom de la nouvelle cartouche qui remplace L'UMD). Même si la PS Vita ne pourra être utiliser comme téléphone, vous pourrez intéragir directement dans les jeux ou dans certaines applications avec le doigt, à la manière d'une Nintendo 3DS ou d'un iPhone, la HD en plus. La machine bénéficiera également d'un gyroscope qui pourra être employé pour résoudre diverses énigmes dans les jeux, simplement en inclinant la console par exemple. La petite caméra dorsale fera également profiter la PS Vita de la désormais célèbre réalité augmentée. Côté jeux, Sony a profité de l'E3 pour exhiber quelques sympathiques productions à commencer par un nouvel "Uncharted" d'une beauté absolument renversante !

 

wiiu.jpg 

Pour finir en beauté, Nintendo nous révèle son ultime console, remplaçante de l'actuelle Wii. Intitulée Wii U, cette nouvelle console plus performante que l'ancienne version sera dotée d'une manette équipée d'un écran de 6,2 pouces ainsi que d'une paire de mini haut-parleurs. La tablette est également dotée d'une caméra en façade, d'un gyroscope et d'un accéléromètre. Mieux encore, le joueur pourra commencer sa partie sur sa télévision, puis décider de continuer son jeu directement sur sa tablette tactile en basculant l'image de la TV vers sa "manette" en une seconde. La Wii U fonctionnera via des disques au format propriétaire permettant de stocker 25 Go de données. Côté processeur, on retrouvera une puce IBM multi-core et quelques 4 ports USB ! La date de commercialisation de la Wii U est avancée à l'Été 2012.

 

En attendant la prochaine édition de l'E3, dores et déjà fixée au 5 Juin 2012, nous vous proposons de jetter un coup d'oeil sur le bilan de nos compères du site JeuxVideo24.com. Let's play !

  


 

Courtesy of Sony Computer Entertainment, Microsoft, Nintendo & JeuxVideo24

Partager cet article