Planète Cinéphile

Cette semaine

ET SI L'ORIGINE DES X-MEN M'ETAIT CONTE ?

x-men-commencement.PNG

 

C'est en tous les cas l'enjeu de ce nouvel épisode, sobrement intitulé "X-Men : Le Commencement", produit par Bryan Singer et réalisé par Matthew Vaughn ("Kick-Ass").  Pour les connaisseurs, ce nouveau long métrage est basé sur les comics "Uncanny X-Men" (1963) et "X-Men: First Class" (2006). Le casting des héros aux supers-pouvoirs Marvel est assuré par : James McAvoy, Michael Fassbender, Rose Byrne, January Jones, Kevin Bacon, Nicholas Hoult, Jennifer Lawrence ...

 

Comme son nom peut le laisser entendre, "X-Men : Le Commencement" fait table rase du passé et reprend la saga aux origines. Si certains personnages déjà vus sont présents, aucun acteur des épisodes précédents (Hugh Jackman, Patrick Stewart, Ian McKellen ...) ne figure au casting, le Professeur Xavier et Magneto étant respectivement interprétés par James McAvoy et Michael Fassbender.

 

Synopsis : "X-Men : Le Commencement" nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle. Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata …"

 

Sortie (France) : 1ier Juin 2011

 

 

Courtesy of Marvel, 20th Century Fox & Fantasy.fr

Partager cet article