Planète Cinéphile

Cette semaine

"HENRI", LA SECONDE REALISATION DE YOLANDE MOREAU

Affiche-Henri.jpg

 

 

Neuf ans après son premier long métrage "Quand La Mer Monte ...", Yolande Moreau, réalisatrice, revient derrière la caméra pour son deuxième long métrage intitulé "Henri". Ce drame social qui reprend, en partie, le sujet abordé par le récent "Gabrielle" (histoire d'amour entre jeunes adultes handicapés intellectuels), a été sélectionné lors de la dernière "Quinzaine Des Réalisateurs""Henri" est principalement interprété par Pippo Delbono, Miss Ming, Jackie Berroyer, Yolande Moreau & Lio. Découvrez les premières images inédites du film sur "Planète Cinéphile".

 

Synopsis : "Henri, la cinquantaine, d’origine italienne, tient avec sa femme Rita un petit restaurant près de Charleroi, « La Cantina ». Une fois les clients partis, Henri retrouve ses copains, Bibi et René, des piliers de comptoirs ; ensemble ils tuent le temps devant quelques bières en partageant leur passion commune, les pigeons voyageurs.
Rita meurt subitement, laissant Henri désemparé.
Leur fille Laetitia propose alors à Henri de se faire aider au restaurant par un « papillon blanc », comme on appelle les résidents d’un foyer de personnes handicapées mentales proche de « La Cantina ».
Rosette est de ceux-là.
Elle est joyeuse, bienveillante et ne voit pas le mal. Son handicap est léger, elle est simplement un peu « décalée ». Elle rêve d’amour, de sexualité et de normalité.
Avec l’arrivée de Rosette, une nouvelle vie s’organise."

 

Sortie (France) : 04 Décembre 2013

 

 

 

 
  

Henri1

Henri2.jpg

Henri3.jpg

 

Courtesy of Le Pacte

Partager cet article