Planète Cinéphile

Cette semaine

"HOW I MET YOUR BLOGGER" AWARDS : LE PALMARES

affiche-himyb-awards-wallpaper.jpg

 

Le buzz de ce début d'année, la première cérémonie des "How I Met Your Blogger" Awards (Hashtag #HIMYB6) s'est déroulée hier au Club de l'Etoile (Paris) avec plus d'une centaine d'invités. Le film "Drive" de Nicolas Winding Refn est reparti grand gagnant de cette première édition, avec 5 récompenses dont : Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleur Acteur (Ryan Gosling), Meilleur Bande Originale et Scène Marquante de l'Année.

 

Mais, qu'est-ce que les "HIMYB" Awards me direz-vous ? Au départ, il s'agit du plus grand rendez-vous parisien destinés aux blogueurs, journalistes, amateurs et professionnels. Mais plus qu'un rassemblement, l'évènement "HIMYB" a pour but de réunir les cinéphiles et sérivores de tous âges autour d’un verre, c’est également l’occasion de rappeler aux annonceurs et distributeurs que les blogueurs prennent de plus en plus d'importance (voir "Showeb : première édition"). Et pour pousser le bouchon un peu plus loin, pourquoi ne pas créer les récompenses du Cinéma des blogueurs ? Résultat, deux mois plus tard : 300 blogueurs ont voté et 3600 votes ont été enregistrés.

 

Une douzaine de prix au total ont été remis par le public présent (voir palmarès ci-dessous). De belles surprises qui révèlent les véritables goûts et choix des cinéphiles francophones, actifs sur la toile. Un très bon souvenir donc que ces "HIMYB" Awards, des rencontres et du fun à l'image de la séquence d'introduction de la cérémonie et de la projection 3D en avant-première de "John Carter". On est même reparti avec des cadeaux, dont la casquette du film "Green Lantern" (Twitter @planetecine) ainsi que le blu-ray "Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne" (actuellement disponible à la vente). Une chose est sûre, l'année prochaine "Planète Cinéphile" sera de la patrie (cinéphilique) !

 

affiche-palmares-himyb.jpg

 

 

 

Courtesy of HIMYB.fr & Record Makers

Partager cet article