Planète Cinéphile

Cette semaine

JAMES CAMERON SE FOCALISE SUR "AVATAR"

james-cameron.jpg

 

Après avoir appris récemment que James Cameron s'associait à un projet spatiale (Planetary Resources Inc.), nous apprenons aujourd'hui que le réalisateur et producteur canadien souhaite se concentrer sur l'univers du succès interplanétaire d'"Avatar". Le cinéaste, qui planche depuis 2010 sur les volets deux et trois de son long métrage aux 2,78 Milliards de Dollars de recettes, en a profité pour laisser entendre qu'un quatrième épisode pourrait voir le jour. Ses déclarations laissent donc s'envoler les espoirs de voir le réalisateur revenir à la saga "Terminator" ou encore d'adapter le manga japonais "Gunmm" (rebaptisé "Battle Angel").


"Je ne suis pas intéressé par la mise en chantier de quoique ce soit. Je suis dans le business Avatar. Point. Je prépare "Avatar 2", "Avatar 3", peut-être "Avatar 4" ... Je ne vais produire les films d'autres personnes. Acheter des scripts à développer ne m'intéresse pas.", a précisé le réalisateur, avant d'ajouter : "Cela peut paraître un peu restreint mais je pense que je peux exprimer tout ce que j'ai à dire au sein de l'univers Avatar. Et le dire sous forme divertissante. Et tout ce que je ne peux pas dire dans cette sphère, je veux le dire à travers les documentaires, ce que je continue. J'ai fais cinq documentaires durant les dix dernières années et j'espère en réaliser davantage." A ce sujet, James Cameron sortira l'année prochaine, son exploit filmé de Mars dernier où il a atteint le point Challenger Deep, situé à 11,2 km de fond dans la fosse des Mariannes, à 500 km au sud-ouest de l'île de Guam (Océan Pacifique).


"Avatar 2" devrait sortir, lui, en 2015. La construction des décors du film devrait débuter prochainement, a assuré le cinéaste. Annoncé dès la sortie du premier volet de la saga, le second long métrage en trois dimensions explorera les océans de la planète Pandora (voir ci-dessous), imaginée par James Cameron dans son odyssée futuriste et écologique.

 



Courtesy of 20th Century Fox, New York Times & Relax News

Partager cet article