Planète Cinéphile

Cette semaine

JIM CARREY DE PASSAGE A PARIS ...

http://www.tetu.com/files/inline_images/kiss-carrey.jpg

Pour une fois que l'acteur américain Jim Carrey est de passage dans la capitale française, on est pas prêt de l'oublier ! Venu pour présenter son dernier long métrage "I Love You Phillip Morris" qui sortira la semaine prochaine (10 Février), le comédien Jim Carrey a également été convié au Ministère de la Culture et de la Communication pour recevoir l'insigne de chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres, en compagnie de son acolyte Ewan McGregor.
Un désormais célèbre french kiss a d'ailleurs conclu la cérémonie (photo ci-dessus).

Après un passage éclair dans l'émission de Canal + ("Le Grand Journal"), les deux comédiens américains ont ensuite rejoint une partie de l'équipe du film à la Cinémathèque française. L'avant-première s'y est tenue dans la soirée en compagnie du cinéaste Luc Besson, producteur et distributeur du film ("EuropaCorp"). En fin de projection, le comédien a débattu du film avec le public en revenant également sur sa filmographie ainsi que sur l'ensemble de sa carrière cinématographique. La Cinémathèque française qui propose jusqu'au 14 Février 2010 une rétrospective du "plus grand burlesque actuel" (voir programme).

Le lendemain (Mardi) s'est déroulée la conférence de presse dans un grand hôtel parisien, où l'acteur a pu donner de nombreuses interviews aux journalistes présents sur place. Mais sur "Planète Cinéphile" on finira avec LA cerise sur le gâteau : le passage de Jim Carrey au Journal du 20H de TF1, Dimanche dernier. Autant vous dire qu'il s'agit d'une vidéo qui buzze sur le net' ... Merci Jim, tu peux revenir quand tu veux !

 



Courtesy of AFP & TF1

Partager cet article