Planète Cinéphile

Cette semaine

L'AUTRE SORTIE DE LA SEMAINE : "HITCHCOCK"

Hitchcock

 

 

Chèrs cinéphiles, vous l'aurez reconnu sur l'affiche, plus besoin de vous le présenter ... Alfred Hitchcock, le maître du suspens - plus qu'un monstre du cinéma, un film désormais !

 

Le point de départ du film était de proposer aux spectateurs une facette différente du célèbre cinéaste, en mettant en lumière une partie de sa vie privée : "J’ai toujours pensé que l’histoire d’amour entre Alfred (Hitchcock) et Alma (Reville) devait être au cœur de ce film. Leur relation à la fois dynamique, complexe, contradictoire, magnifique et douloureuse dépassait le cadre du mariage pour être une véritable collaboration artistique", explique le metteur en scène Sacha Gervasi.

 

"Hitchcock" se situe durant le tournage de "Psychose", l'un des films les plus connus du célèbre réalisateur qui donna lieu à trois suites et un remake en 1999. Considéré comme un chef-d’œuvre mélangeant le thriller et le film d'horreur, "Psychose" est encore aujourd'hui considéré comme un film culte. La scène finale, dans laquelle le meurtrier (Anthony Perkins) est finalement démasqué, reste l'un des moments les plus terrifiants de l’histoire du septième art. Le film a en tout rapporté environ 50 millions de dollars à travers le monde, alors que son budget n'était même pas de 1 million.

 

Au casting d'"Hitchcock", nous retrouvons Anthony Hopkins, Helen Mirren, Scarlett Johansson, Danny Huston, Toni Collette, Jessica Biel, Michael Stuhlbarg, James D'Arcy ou encore Michael Wincott.

 

En attendant d'aller voir le film, découvrez de nouveaux extraits ci-dessous ... et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires sur le film !

 

Synopsis : "Alfred Hitchcock, réalisateur reconnu et admiré, surnommé le maître du suspense, est arrivé au sommet de sa carrière. A la recherche d’un nouveau projet risqué et différent, il s’intéresse à l’histoire d’un tueur en série. Mais tous, producteurs, censure, amis, tentent de le décourager. Habituée aux obsessions de son mari et à son goût immodéré pour les actrices blondes, Alma, sa fidèle collaboratrice et épouse, accepte de le soutenir au risque de tout perdre. Ensemble, ils mettent tout en œuvre pour achever le film le plus célèbre et le plus controversé du réalisateur : PSYCHOSE."

 

Sortie (France) : 06 Février 2013

 

 

 

 

 

Courtesy of Twentieth Century Fox

Partager cet article