Planète Cinéphile

Cette semaine

L'AUTRE SORTIE DE LA SEMAINE : "KILLER JOE"

Killer-Joe.jpg

 

Sortie dans les salles, ce Mercredi, du nouveau long métrage du cinéaste américain William Friedkin ("L'Exorciste", "Bug"), "Killer Joe". Simultanément présenté ces jours-ci, hors compétition au Festival Du Cinéma Américain de Deauville 2012 et en compétition à la 68ème Mostra de Venise, ce nouveau projet est l'adaptation d'une pièce de théâtre éponyme, écrite par Tracy Letts en 1991. A propos du film, le réalisateur déclare : "Avec tous leurs travers, les personnages de Killer Joe nous offrent une sorte de peinture sociale tragique. Le film délivre des vérités immuables, même si elles sont gênantes. Il se passe dans le monde d’aujourd’hui où plus rien ne me choque. Nous maîtrisons si peu les choses qui nous arrivent dans la vie ; en fait, tous les personnages de Killer Joe cherchent à contrôler leur existence, sans y parvenir". Le casting de "Killer Joe" est composé de Matthew McConaughey, Emile Hirsch, Juno Temple, Thomas Haden Church et Gina Gershon. A recommander autour de vous !

 

Synopsis : "Chris, 22 ans, minable dealer de son état, doit trouver 6 000 dollars ou on ne donnera pas cher de sa peau. Une lueur d’espoir germe dans son esprit lorsque se présente à lui une arnaque à l’assurance vie. Celle que sa crapule de mère a contractée pour 50 000 dollars.
Mais qui va se charger du sale boulot ? 
Killer Joe est appelé à la rescousse. Flic le jour, tueur à gages la nuit, il pourrait être la solution au problème. Seul hic : il se fait payer d’avance, ce qui n’est clairement pas une option pour Chris qui n’a pas un sou en poche. Chris tente de négocier mais Killer Joe refuse d’aller plus loin. Il a des principes … Jusqu’à ce qu’il rencontre Dottie, la charmante sœur de Chris.
Alors Killer Joe veut bien qu’on le paye sur le fric de l’assurance si on le laisse jouer avec Dottie."


Sortie (France) : 5 Septembre 2012

 

 

 

 

Courtesy of Pyramide Distribution

Partager cet article