Planète Cinéphile

Cette semaine

L'AUTRE SORTIE DE LA SEMAINE : "LA STRATEGIE ENDER"

Strategie-Ender-Affiche.jpg

 

 

Difficile de prendre position ce Mercredi, le mieux serait sans nul doute de pouvoir tout découvrir en salle ... "Inside Llewyn Davis" des frères Coen (Grand Prix lors du dernier Festival de Cannes), de très bons films français : "En Solitaire" de Christophe Offenstein, avec l'excellent François Cluzet, "Quai d'Orsay" de l'immense cinéphile Bertrand Tavernier et "Violette" de Martin Provost. Trois autres films captivants dans leurs genres respectifs, à commencer par "Sâdhu" de Gael Metroz (documentaire), "Il Etait Temps" de Richard Curtis (comédie romantique) et "La Stratégie Ender" de Gavin Hood (science fiction). On retiendra surtout ce dernier pour son côté prodigieusement visuel et que nous vous proposons de découvrir en images avec, notamment, des extraits du making-of du film.

 

 

 

 

 

D’après la saga best-seller et le roman récompensé du prestigieux Prix Hugo"La Stratégie Ender" est une aventure épique interprétée par Asa Butterfield ("Hugo Cabret"), Hailee Steinfeld ("True Grit"), Ben Kingsley ("Iron Man 3"), Viola Davis ("Sublimes Créatures") avec Abigail Breslin ("Little Miss Sunshine") et Harrison Ford ("Star Wars").

 

Synopsis : "Dans un futur proche, une espèce extraterrestre hostile, les Formics, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham (Ben Kingsley), le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu. Depuis, le très respecté colonel Graff (Harrison Ford) et les forces militaires terriennes entraînent les meilleurs jeunes esprits pour former des officiers émérites et découvrir dans leurs rangs celui qui pourra contrer la prochaine attaque. Ender Wiggin (Asa Butterfield), un garçon timide mais doté d’une exceptionnelle intelligence tactique, est sélectionné pour rejoindre l’élite. A l’académie, Ender apprend rapidement à maîtriser des manœuvres militaires de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille. Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur élément et le plus grand espoir de l’humanité. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour pouvoir commander la Flotte lors d’une bataille homérique qui décidera du sort de la Terre."

 

Sortie (France) : 06 Novembre 2013


 

 

Courtesy of Metropolitan FilmExport

Partager cet article