Planète Cinéphile

Cette semaine

L'AUTRE SORTIE DE LA SEMAINE : "LES CROODS"

Les-Croods.jpg 

 

En fait, pour être précis, cette semaine nous vous conseillons deux nouvelles sorties cinématographiques, en plus d"Oblivion" de Joseph Kosinski : "Les Croods" de Chris Sanders & Kirk DeMicco - sans oublier, "Le Mentor" de Jean-Pierre Mocky (projeté uniquement dans deux salles parisiennes : l'UGC Orient Express & le Gaumont Champs-Elysées - Ambassade).

 

"Les Croods"est le nouveau film événement des studios DreamWorks. Depuis leurs premiers succès, "Fourmiz" et "Le Prince d'Egypte", en 1998, l'animation Dreamworks a toujours su rester sur le devant de la scène. Après les cartons en salles de "Shrek", "Madagascar" et "Kung Fu Panda", "Les Croods" semble bien parti pour être, pour l'année 2013, l'une des grandes réussites du cinéma d'animation.

 

Lorsque "Les Croods" commencent à explorer le nouveau monde qui les entoure, ils découvrent un grand nombre d'animaux tous plus étonnants les uns que les autres, résultant d'un mélange entre deux espèces existantes : on peut citer l'ours-chouette (comme son nom l'indique, mi-ours, mi chouette), les perruchanhas (mi-perruches, mi-piranhas), ou encore le souriphant (mi-éléphant, mi-souris) : "L’idée qui sous-tend la conception de ces créatures était le fait que les Croods vivent à une époque où Mère Nature expérimente et tâtonne à tout va. La Terre est en quelque sorte en train de tester la viabilité de différentes formes de vie. Certaines évolueront pour donner les animaux que nous connaissons aujourd’hui, d’autres vont s’éteindre", explique la productrice Kristine Belson.

 

"Les Croods" est un film pour la famille, mais aussi un film sur la famille : "Le concept de famille est universel. Le monde a évolué bien sûr, mais ce qui était vrai à propos de la famille il y a des centaines, voire des milliers d’années, l’est toujours aujourd’hui et continuera à l’être dans le futur. Nous traversons les mêmes épreuves, et partageons les mêmes victoires et les mêmes émotions", confie la productrice Kristine Belson. 

 

Et cette fois, ce sont de jeunes cinéphiles qui vous parlent du film ... Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ?

 

Synopsis : "Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé. Les Croods prennent rapidement conscience que s’ils n’évoluent pas… ils appartiendront à l’Histoire."

 

Sortie (France – 3D) : 10 Avril 2013


 

 

 

Courtesy of Mocky Delicious Products, 20th Century Fox France & DreamWorks Animation

Partager cet article