Planète Cinéphile

Cette semaine

L'AUTRE SORTIE DE LA SEMAINE : "LIKE SOMEONE IN LOVE"

Like-Someone-In-Love.jpg

 

 

Alors que "Ted" s'apprête à cartonner au box-office français, notre coup de coeur de la semaine, "Like Someone In Love", dernier long métrage du cinéaste iranien Abbas Kiarostami ("Au Travers Des Oliviers", "Le Vent Nous Emportera") sort ce Mercredi en salles. Le scénario du film est né pendant l'un des séjours d'Abbas Kiarostami à Tokyo, où il a vu par hasard une jeune fille qui portait une robe de mariée : "On m'a expliqué qu'il s'agissait sans doute d'une étudiante qui faisait de la prostitution pour pouvoir payer ses études et c'est une image qui m'a marqué et que j'ai gardée dans mon esprit pendant de longues années", précise le réalisateur.

 

Pendant la préparation de son film, Abbas Kiarostami a choisi de ne pas montrer le script à ses acteurs et de les embarquer dans son aventure sans leur dévoiler ni la fin de l'histoire, ni la composition de leurs personnages, afin d'obtenir d'eux un jeu spontané et naturel : "Connaître la fin de l’histoire et le sort réservé aux personnages pourrait provoquer une contre-performance des acteurs, une soi-disant performance à 'effet rétrogradé'", explique le producteur Kenzô Horikoshi.

 

Sélectionné en compétition officielle au dernier Festival De Cannes"Like Someone In Love" a été salué par de nombreuses nominations en étant nommé entre autres, au Prix de la Mise en Scène, au Prix du Jury et au Prix de la Jeunesse.

 

Synopsis : "Un vieil homme et une jeune femme se rencontrent à Tokyo. Elle ne sait rien de lui, lui croit la connaître. Il lui ouvre sa maison, elle lui propose son corps. Mais rien de ce qui se tisse entre eux en l’espace de vingt-quatre heures ne tient aux circonstances de leur rencontre."


Sortie (France) : 10 Octobre 2012

 

 

 

Courtesy of MK2 Diffusion

Partager cet article