Planète Cinéphile

Cette semaine

L'AUTRE SORTIE DE LA SEMAINE : "LOOPER"

Looper

 

 

L'autre sortie, en ce jour d'Halloween, que l'on vous encourage à aller voir, s'intitule "Looper". Il s'agit de la nouvelle réalisation de Rian Johnson, qui marque la troisième collaboration avec le comédien Joseph Gordon-Levitt ("Brick", " Une Arnaque Presque Parfaite"). Le reste de la distribution est complétée par Bruce Willis, Emily Blunt, Paul Dano, Noah Segan, Piper Perabo et Jeff Daniels.

 

Rian Johnson a travaillé avec le chef décorateur Ed Verreaux et le directeur de la photographie Steve Yedlin pour récréer une ambiance à la fois futuriste et réaliste : "Je voulais que l'intrigue se déroule à une époque suffisamment lointaine pour qu'on puisse prendre quelques libertés, mais pas non plus dans un futur si éloigné de nous qu'on n'ait plus aucun repère", précise Rian Johnson. "Il fallait qu'on comprenne que la situation de l'être humain s'est dégradée, que l'économie s'est effondrée et que les usines ne tournent plus. C'est pour cela que les voitures ont une trentaine d'années. Les gens extrêmement riches roulent dans des voitures neuves, mais la grande majorité de la population n'a que de vieilles voitures", ajoute Ed Verreaux.

 

Synopsis : "Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les "Loopers") les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille …"


Sortie (France) : 31 Octobre 2012

 

 

 

Courtesy of TriStar Pictures & SND

Partager cet article