Planète Cinéphile

Cette semaine

LA 19EME CEREMONIE DES PRIX LUMIÈRES

19-Lumieres.jpg

La 19e cérémonie des Prix Lumières se déroulera le lundi 20 Janvier 2014 à 21H00 à l’Espace Pierre Cardin.

 

Décernés chaque année par les correspondants de la presse étrangère à Paris, les Prix Lumières sont surnommés les Golden Globes français. Cette année encore, ils inaugureront la saison des prix cinématographiques en récompensant les meilleurs talents du cinéma français et francophone de l’année écoulée.

 

Les Prix : Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur scénario, Meilleure actrice, Meilleur acteur, Meilleur espoir féminin, Meilleur espoir masculin et pour la première fois cette année le Prix Heike Hurst du Meilleur premier film afin de rendre hommage aux meilleurs artistes qui font le cinéma français et francophone.

 

À cette occasion seront également attribués le Prix du Meilleur film francophone (hors France) et le Prix CST pour le Chef Opérateur le plus remarqué de l’année 2013.

 

Les lauréats recevront leurs prix à l'occasion d'une soirée prestigieuse qui se déroulera à l’Espace Pierre Cardin, sur les Champs-Elysées, en présence de la presse étrangère et de personnalités du cinéma.

 

Les deuxièmes Rencontres Francophones des Lumières – réalisées en partenariat avec 3IS – rendront un hommage à la cinématographie Belge.

 

L'Académie des Lumières est heureuse de recevoir le soutien du Ministère des Affaires étrangères (Ministre déléguée chargée de la Francophonie), de la Mairie de Paris,  du Centre National du Cinéma et de l'image animée (CNC), de l'Institut International de l'Image et du Son (3IS), de TV5 Monde, de l'Association de la Presse Etrangère (APE), du Syndicat Français de la Critique de Cinéma et de films de télévision (SFCC), de la Commission Supérieure Technique de l'image et du Son (CST), de la Société de Développement des entreprises culturelles (SODEC).

 

 

 

Courtesy of L'Académie des Lumières

Partager cet article