Planète Cinéphile

Cette semaine

LA CRITIQUE DE VALENTIN : "HAPPY NEW YEAR"

La-Critique-De-Valentin-Happy-New-Year.PNG

 

 

Synopsis :

 

"'Happy New Year' célèbre l’amour, l’espoir, le pardon, les secondes chances et les nouveaux départs, à travers les histoires entremêlées de couples et de célibataires, racontées au milieu du rythme effréné et des promesses de la ville de New York pendant la nuit la plus éclatante de l’année."

 

Sortie (France) : 21 Décembre 2011


 

Critique :


"Happy New Year" est un film réalisé par Garry Marshall (qui a notamment réalisé un petit film de rien du tout : "Pretty Woman"), adoptant quasiment le même style que "Valentine's Day", sorti un an plus tôt ... 

 

Selon moi c'est un film qui repose avant tout sur son casting. Et c'est justement la le problème, il y a trop de personnages ! Je ne les ai pas comptés mais il y en a au moins une dizaine. Au bout de 5 minutes, je me suis dit : "Heuuu ... Ils vont être combien là ?" Quelques blagues qui n'ont réussies qu'à me faire légèrement sourire. Le film ne se veut pas être une comédie, mais j'ai pourtant l'impression qu'il se vend comme tel. J'aurais largement préféré qu'ils nous mettent seulement 2 couples et le tour était joué ! En fait, je ne suis pas très réceptif aux comédies romantiques américaines.  

Mais bizarrement, à la fin, mon avis reste mitigé. Il y a des choses que j'aime qui arrivent, de-ci de-là, mais qui à mon sens ne sont pas assez bien développées ou alors survolées ... J'ai bien aimé le montage qui est bien rythmé, l'image est belle. J'ai bien aimé le fait qu'ils soient tous dans la même ville, à New-York, en plus les caméos sont sympas. Comme je l'ai dit précédemment le fait qu'il y ai trop de personnages fait qu'on les survole et on ressent un manque d'approfondissement. D'habitude, je ne remarque pas beaucoup les faux raccords mais là j'en ai vu un bon paquet (Merci Michel). Côté acteurs, je suis fan d'Abigail Breslin (qui joue dans l'un de mes films préférés : "The Call") que je trouve juste, j'aime bien le travail réalisé par Katherine Heigl qui se diversifie bien dans ses œuvres apres son départ de "Grey's Anatomy", Michelle Pfeiffer joue bien quant au reste, il ne vaut mieux pas en parler. Enfin, les musiques choisies correspondent bien aux scènes. 

Ce film plaira : aux nanas de 25 ans qui viennent de se faire larguer (en même temps elles sont la cible des comédies romantiques), aux fans de comédies romantiques ultra légères, et à ceux qui ont aimé "Valentine's Day".

Note :  (2,5/5)

 

 

 
Remerciements à Valentin

Partager cet article