Planète Cinéphile

Cette semaine

LA PREQUELLE D'ALIEN

alien01.jpg

Nous vous en avions parlé l'été dernier sur "Planète Cinéphile" (voir article), la préquelle du premier "Alien" (1979) sera bel et bien le prochain projet du cinéaste Ridley Scott. Aujourd'hui, on en apprend plus sur ce projet attendu par les cinéphiles du monde entier.

Dans un premier temps, nos confrères de Shadow Locked nous informent que le directeur artistique de la saga (Roger Christian) aurait déjà discuté du projet avec Ridley Scott et que la préquelle serait intégralement tournée en 3D, de la même façon qu'"Avatar" de James Cameron.  La pré-production du film est donc officiellement lancée ...

Même s'il n'est pas encore associé au projet, Roger Christian a ajouté : "Ridley m'a donné une partie de ces idées lorsque nous étions à Toronto. Il sait parfaitement ce qu'il veut faire. Il s'agit d'une des plus grandes franchises d'horreur dont il peut exploiter le potentiel. J'espère donc que nous aurons droit à une nouvelle trilogie. A priori, tout le monde souhaite le voir, les fans notamment."

Puis, le réalisateur et producteur Scott revient plus longuement sur le sujet lors d'une interview livrée à Empire Online : "C'est une boîte pleine de surprises. Nous savons où nous voulons aller et le scénario est en cours d'écriture. La préquelle se passera un bout de temps avant Alien. C'est très difficile de dater Alien mais, par exemple, si le film se passe à la fin de ce siècle, la préquelle se déroulerait environ 30 ans auparavant." Avant qu'il ne finisse par : "Je n'avais encore jamais réalisé de suite, mais l'idée de préquelle m'intéresse. J'attends avec impatience de pouvoir m'y mettre."

Une trilogie préquelle, façon "Star Wars" sur les rails. Une façon d'explorer encore un peu plus l'univers du créateur HR Giger. Cela devrait en réjouir plus d'un !




Courtesy of Shadow Locked & Empire Online

Partager cet article