Planète Cinéphile

Cette semaine

"LA PROIE"

la-proie.jpg 

On débute la semaine avec le nouveau long métrage d'Eric Valette ("Maléfique", "Une Affaire d'Etat"), intitulé "La Proie" et qui sortira la semaine prochaine sur nos écrans. Ecrit par les scénaristes Luc Bossi et Laurent Turner ("Le Premier Cercle"), ce thriller base l'histoire du film sur un tueur en série, un thème que l'on retrouve habituellement dans le cinéma anglo-saxon et qui permet d'allier le drame psychologique au genre thriller. Le film bénéficie d'un très beau casting puisque l'on y retrouve : Albert Dupontel, Alice Taglioni, Sergi López, Natacha Régnier ou encore Zinedine Soualem.

 

Avec "La Proie" , Eric Valette ne cache pas son ambition de faire un divertissement de qualité : "Je souhaitais pouvoir offrir un vrai film d’action, «d’entertainment», sans oublier le fond et l’émotion. J’ai toujours eu envie de faire ce genre de films, c’est celui que j’aime regarder. Pour moi, le fait d’être un bon «divertissement du samedi soir» n’est pas en contradiction avec l’idée de faire de la qualité en offrant en plus quelques ambiguïtés et même un petit côté sarcastique."

 

Synopsis : "Un braqueur s’évade de prison pour traquer son ancien codétenu, un tueur en série qui a entrepris de lui coller ses crimes sur le dos. Une policière de la Brigade des Fugitifs se lance à la poursuite du braqueur, devenu bien malgré lui l’ennemi public numéro 1. Quand chacun des protagonistes aura été au bout de lui-même, qui sera le chasseur, et qui sera la proie ?"

 

Sortie (France) : 13 Avril 2011

 

 

Courtesy of Studio Canal & TF1 Films Production 

Partager cet article