Planète Cinéphile

Cette semaine

LE 63EME FESTIVAL DE CANNES S'AFFICHE

cannesoriginale2010.jpg

Alors que l'on apprend le nom du film qui sera projeté en ouverture de cette 63ème édition, en l'occurrence le "Robin des Bois" de Ridley Scott (le 12 Mai prochain); On découvre simultanément l'affiche officielle de l'édition 2010. Une année placée sous la volonté de régénérescence, au travers ce faisceau lumineux qui présage une nouvelle décennie de créativité cinématographique.


A propos du visuel 2010, on peut lire ce qui suit sur le site du festival : "Poursuivant la série d’héroïnes féminines initiée ces deux dernières années, comme représentation du mystère de l’écran, les organisateurs du festival ont été séduits par cette figure allégorique du cinéma qui donne vie à l’image d’un mouvement ample, l’animant d’un coup de son pinceau lumineux.
La silhouette illumine la scène de sa présence, la simplicité de sa mise souligne la magie qui émane de son regard énigmatique. La grâce de son geste est une invite à la suivre."


D'ici une quinzaine de jours, "Planète Cinéphile" reviendra sur la sélection officielle de cette 63ème édition qui nous réserve comme chaque année de belles surprises artistiques.


Courtesy of AFP, Copyright © Brigitte Lacombe – Graphic design Annick Durban

Partager cet article